vendredi 14 janvier 2011

lectures du dimanche 16 janvier à 11 heures 30

ANNEE A

2ème DIMANCHE DU TEMPS ORDINAIRE


Du livre d'Isaïe 49, 3.5-6

Parole du serviteur de Dieu. Le Seigneur m'a dit: «Tu es mon serviteur Israël, en toi je me glorifierai.» Maintenant le Seigneur parle, lui qui m'a formé dès le sein de ma mère pour que je sois son serviteur, que je lui ramène Jacob et que je lui rassemble Israël. Oui, j'ai du prix aux yeux du Seigneur, c'est mon Dieu qui est ma force. Il parle ainsi: «C'est trop peu que tu sois mon serviteur pour relever les tribus de Jacob et ramener les rescapés d'Israël: je vais faire de toi la lumière des nations, pour que mon salut parvienne jusqu'aux extrémités de la terre.»


Commencement de la première lettre de saint Paul apôtre aux Corinthiens 1, 1-3

Paul, appelé à être apôtre du Christ-Jésus par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène, à l'Eglise de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en Christ-Jésus, appelés à être saints, et à tous ceux qui, en quelque lieu que ce soit, invoquent le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, leur Seigneur et le nôtre. Que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus Christ!


EVANGILE DE JESUS CHRIST SELON SAINT JEAN 1, 29-34


Jean Baptiste vit Jésus venir à lui et dit: «Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde. C'est celui dont j'ai dit: Après moi vient un homme qui m'a précédé, car il était avant moi; et moi je ne le connaissais pas, mais, afin qu'il soit manifesté à Israël, je suis venu baptiser d'eau». Jean rendit ce témoignage: «J'ai vu l'Esprit descendre du ciel comme une colombe et demeurer sur lui; et moi je ne le connaissais pas, mais celui qui m'a envoyé baptiser d'eau m'a dit: Celui sur qui tu verras l'Esprit descendre et demeurer, c'est lui qui baptise d'Esprit Saint. Et moi, j'ai vu et j'ai rendu témoignage que c'est lui le Fils de Dieu! »

Aucun commentaire: