vendredi 3 avril 2009

Lecture du dimanche 5 avril


DIMANCHE DES RAMEAUX ET DE LA PASSION


Lecture du livre d'Isaïe 50, 4-7
Parole du serviteur de Dieu : Dieu mon Seigneur m’a donné le langage d’un homme qui se laisse instruire, pour que je sache à mon tour réconforter celui qui n’en peut plus. La Parole me réveille chaque matin, chaque matin elle me réveille pour que j’écoute comme celui qui se laisse instruire. Le Seigneur Dieu m’a ouvert l’oreille et moi, je ne me suis pas révolté, je ne me suis pas dérobé. J’ai présenté mon dos à ceux qui me frappaient, et mes joues à ceux qui m’arrachaient la barbe; Je n’ai pas protégé mon visage des outrages et des crachats. Le Seigneur Dieu vient à mon secours: c’est pourquoi je ne suis pas atteint par les outrages, c’est pourquoi j’ai rendu mon visage dur comme pierre: je sais que je ne serai pas confondu.

Lecture de la lettre de saint Paul Apôtre aux Philippiens 2, 6-11
Le Christ Jésus, lui qui était dans la condition dc Dieu, n'a pas jugé bon de revendiquer son droit d'être traité à l'égal de Dieu; mais au contraire, il se dépouilla lui-même en prcnant la condition de scrviteur. Devenu semblable aux hommes et reconnu commc un homme à son comportement, il s'est abaissé lui-même en devenant obéissant jusqu'à en mourir, et à mourir sur une croix. "C'est pourquoi Dicu l'a élevé au-dessus de tout; il lui a conféré le Nom qui surpasse tous les noms, afin qu'au Nom de Jésus, aux cieux, sur terre et dans l'abîme, tout être vivant tombe à genoux, et que toute langue proclame: « Jésus Christ est le Seigneur», pour la gloire de Dicu le Père.


EVANGILE

Lecture dialoguée du récit de la Passion selon Saint Marc Mc 14,1-15, 47

Aucun commentaire: