Mon Père,
Je vous salue très affectueusement. Vous ne pouvez pas vous imaginer combien je suis ému en lisant votre réflexion que vous rédigez et m'adressez le jour de mon anniversaire de naissance (le 20 juillet); cela me fait revivre le sommet de ce qu'on a été ensemble à Jérusalem
La politique du pays m'a donné un peu de répit, je suis maintenant tout entier pour la pastorale de ma grosse paroisse où mes deux paroisses en fondation ne me laissent pas de repos. Une est presque achevée mais il reste encore à l'équiper. La deuxième est encore à l'assemblage des matériaux locaux, vous comprenez que je ne suis pas encore au bout de ma peine. Mais je crois que j'y parviendrai avec l'aide du Seigneur (le Patron) et les fidèles qui ont besoin de cette paroisse. Je vous enverrai des photos sur internet dès que je le pourrai.
Je suis devenu un rat de bibliothèque. Les livres reçus de vous me sont très précieux, vous n'en n'avez pas l'idée. J'attends évidemment les autres.
Je voudrais tant vous revoir mais je ne sais pas si je le pourrai. Si le Seigneur y pourvoit, ce serai une grâce pour moi et en même temps une grande bénédiction. La paroisse de Minimes a depuis que vous m'y avez accueilli une place de choix dans mon cœur et dans ma vie de prêtre.
Soyez béni Père et tâchez de continuer avec le Seigneur ce que vous avez entrepris avec lui.
Merci beaucoup et au plaisir de nous revoir si Dieu le veut.
Abbé Apollinaire NTAHOMVUKIYE.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire