vendredi 6 janvier 2012

Message de Nouvel An de notre Archevêque

Extrait du message de Monseigneur Léonard pour la Nouvelle Année 2012

Aujourd’hui, je tiens à vous remercier tous et toutes, vous qui êtes présents, très régulièrement, le dimanche, à la messe paroissiale. Vous êtes une minorité, mais vous avez fait le bon choix, un choix intelligent et responsable. Vous n’avez pas choisi le slogan facile qui déclare: «Moi, je suis croyant, mais non pratiquant ! » Vous croyez que Jésus est le Fils de Dieu venu en ce monde, vous croyez en Sa parole quand Il déclare: « Prenez et mangez, ceci est mon corps livré pour vous », vous croyez qu’Il nous rejoint personnellement, en chaque Eucharistie, et donc vous « pratiquez » et venez à Sa rencontre lors de la messe dominicale. Votre pratique est en cohérence avec votre foi. Je vous en félicite de tout cœur.
De plus, à des titres divers, vous assumez des engagements, petits ou grands, au service de votre paroisse. Ce ne serait pas le cas si votre chaise demeurait toujours vide à l’église. Vous êtes là aujourd’hui encore. Soyez-en vivement félicités. Le Seigneur vous en remercie de tout cœur. Car Il aime, avec une touche de tendresse, les croyants pratiquants, les croyants qui, en raison même de leur foi, pratiquent la messe dominicale. C’est à vous que le Seigneur adresse ces paroles d’encouragement : « Sois sans crainte, petit troupeau, car il a plus à votre Père de vous donner le royaume» (Lc 12, 32) ….

Aucun commentaire: