Le Doyen de Bruxelles-centre propose que nous recevions l'archevêque le samedi 11 décembre de 9 heures du matin à 11 heures 30; Notre équipe pourra, comme souhaité, lui faire une visite "guidée" du quartier et des intiatives et réalités qui y existent. Nous avons aussi suggéré une veillée de prière. Cela pourrait se faire éventuellement le samedi 4 au soir, de 19 à 21 heures. Nous attendons une confirmation quant à la disponibilité de l'archevêque. La présence de chacun est bien sûr bienvenue.
Notre Vicaire nous dit ceci:
Voici donc le cadre dans lequel nous avons à nous insérer pour dire quelque chose à l'Archevêque ou lui montrer sans doute en "visite guidée" le quartier, mais ce qui compte, c'est le commentaire. Comme il aura déjà rencontré la série de services sociaux qui soulagent l'acuité de la pauvreté et de la misère, de la précarité, je proposerais de lui parler de la manière d'éviter la pauvreté, de lutter contre la pauvreté. C'est-à-dire, ce qu'expliquait Cardijn, "ni la pêche à l'hameçon, ni la pêche au filet n'ont changé l'eau". Qu'en pensez-vous?
Je ne dois pas vous dire que c'est urgent! car notre Archevêque vient le 11 décembre et je suis averti donc trois semaines avant la visite. J'attends vos suggestions de manière immédiate, c'est-à-dire pour le 28 au plus tard, bien évidemment.
Jacques Van der Biest
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire